Les étiquettes de prix sont des outils utilisés pour indiquer le coût de vos articles à vos clients. Au fil du temps, ces supports ont évolué au même rythme que leur technologie de conception. Ils font maintenant partie d’une stratégie marketing bien élaborée, qui, par leur style de conception et leur design, feront office d’attrait pour inciter les clients à s’intéresser aux produits que vous vendez.

Des fournisseurs spécialisés en étiquette de prix

Afin que ces supports puissent être efficaces et favorables pour votre stratégie marketing, sachez qu’il existe maintenant des fournisseurs qui se consacrent exclusivement à la création de ces étiquettes. Grâce à internet, ils sont facilement joignables en ligne, et vous aideront à dresser tous les modèles d’étiquettes adaptés à vos besoins et produits. En fonction de votre activité et des produits que vous vendez, ils pourront vous proposer plusieurs solutions, et acceptent également de concevoir vos modèles d’étiquettes personnalisés. Notez qu’il y a aussi des grossistes et boutiques en ligne, idéals pour l’achat d'étiquette de prix, qui proposent une myriade de modèles d’étiquette pour prix, et où vous aurez pratiquement l’embarras du choix (styles, formes, couleurs, finitions). L’avantage avec cette option vient du fait que ces plateformes suivent de près les dernières tendances dans ce domaine, et où vous pourrez donc disposer de récents modèles d’étiquettes de prix, susceptibles d’innover vos rayons et de motiver les consommateurs dans leurs achats.

Des supports efficaces pour inciter l’achat

Les étiquettes révèlent le prix de vos produits, mais la conception et l'emplacement que vous leur attribuez peuvent fournir aux consommateurs des informations très importantes sur le type de prix de l'entreprise. Quelques petites astuces peuvent être utiles en fonction de l'identité de votre marque et des prix auxquels elle évolue. Par exemple, les couleurs vives et les grandes typographies donnent l'impression que les prix sont bas, tandis que les couleurs neutres et les affiches réduites donnent une image plus exclusive. La forme d’une étiquette de prix est aussi un autre détail important susceptible d’intéresser un consommateur. En leur accordant une forme plus originale, ou liée aux produits proposés dans le rayon, les clients pourront facilement l’apercevoir et s’intéresser davantage au prix mentionné.

Des étiquettes conçues en différents matériaux

Les étiquettes actuelles joignent aussi l’utile à l’agréable, car elles sont maintenant conçues en différents types de matériaux. On retrouve par exemple les modèles en autocollant imprimé, qui n’attendent juste qu’à être collés directement sur les produits. D’autres étiquettes pour prix sont fabriquées en carton, et se rattachent aux produits à l’aide d’un bout de ficelle. Certains, plus exigeants, conçoivent des supports en plastique coloré pour mieux jouer sur le volume et la forme. D’autres ajoutent même une fonction supplémentaire aux produits, afin d’inciter le client à procéder à l’achat. Cependant, afin de bien rentabiliser votre investissement quant à l’achat de ces supports, veillez toujours à bien comparer les prix de chaque vendeur en ligne pour jouir d’un bon rapport qualité-prix.