Les employeurs du secteur privé ont l’obligation d’installer une mutuelle santé au profit des leurs salariés. Cela permet de couvrir entièrement l’employé lors d’un problème de santé. La plupart des personnes estiment que la complémentaire santé de groupe est nécessaire seulement pour des soins comme le dentiste. Cependant, le fonctionnement de ce genre de mutuelle est vraiment plus large, car il inclut les périodes d’hospitalisation. Ainsi, la mutuelle de groupe est un complément des garanties de l’assurance-maladie de la sécurité sociale. Mais comment choisir les meilleures formules en matière de mutuelle santé pour entreprises ?
Trouver l’équilibre entre les prestations et les remboursements
Pour discerner la bonne mutuelle d’entreprise, il faut prendre l’avis des salariés. En effet, ces derniers peuvent vous procurer l’indication idéale sur le tarif maximum désiré et sur les domaines qu’ils souhaitent spécialement être assurés par la mutuelle santé. Les employés ont généralement dans leur entourage des gens qui parlent des avantages d’avoir une complémentaire santé performante. Grâce à cela, vos salariés vous donneront des critères d’appréciation et d’information sur ce genre d’assurance. De plus, chaque mutuelle santé et prévoyance couvre des soins et des actes de différentes natures. L’ASPBTP propose une complémentaire santé adaptée et conforme à vos besoins, car leur niveau de garantie est très élevé.
Pour favoriser la meilleure mutuelle santé pour vos salariés, il faut également vérifier votre budget, car la moitié de la cotisation reste à votre charge. Néanmoins, vous devez avoir la même assurance pour chaque catégorie de personnel afin de ne pas engendrer des iniquités. Dans une complémentaire santé, plusieurs facteurs créent une diversité à son prix global comme le nombre de salariés, votre activité ou l’âge moyen des employés dans votre entreprise. Il est donc utile de balancer les remboursements et les prestations.
Vérifier l’offre de la mutuelle santé de groupe
Avant de choisir la mutuelle complémentaire santé d’entreprise, vous devez examiner son coût, car moins elle est chère, moins elle protège. Vous devez aussi regarder en priorité le taux des remboursements de soins hospitaliers, les soins liés à l’ophtalmologie et aux dentaires. Cela peut rassurer les travailleurs ! En plus, ce sont les plus invoqués par les employés surtout si l’entreprise se situe dans une zone reculée.
Pour trouver la formule parfaite d’une mutuelle santé, vous devez également vérifier les services associés comme les frais de l’ostéopathie, de kinésithérapie et les délais de remboursement, car ces derniers mettent parfois les salariés à hésiter de se faire soigner à cause de leur trésorerie. Lorsque les employés ont des enfants, ils seront spécialement attentifs aux éventuels accidents ou maladies. Ces agissements, qui réclament habituellement des visites chez des spécialistes peuvent engendrer des dépassements honoraires.
Considérer la portabilité de la mutuelle santé d’entreprise
La portabilité de la complémentaire santé est souvent délaissée par les chefs d’entreprise, car elle offre aux travailleurs de bénéficier continuellement de la mutuelle d’entreprise même à la fin du contrat de travail. Si le salarié licencié n’a pas commis des fautes graves, il peut jouir de l’assurance-chômage. Elle s’applique aussi aux travailleurs ayant démissionné pour une raison légitime. Ils peuvent ainsi continuer à profiter du contrat avantageux de l’entreprise après leur retraite, de manière automatique. Toutefois, l’employeur doit informer l’assureur en cas de rupture du contrat de travail et lorsque la portabilité de la mutuelle de santé est limitée à 12 mois.
Pour privilégier la meilleure offre en matière de mutuelle santé de groupe, trouvez donc l’équilibre entre les prestations de l’assureur et le taux de remboursement. Examinez les offres apportées par la complémentaire santé et sa portabilité. Chez ASPBTP, vous obtiendrez la meilleure garantie pour vos salariés. Optez alors pour une mutuelle santé d’entreprise conforme à vos besoins !