La création d’une société anonyme à responsabilité limitée ou SARL est une démarche à la fois complexe et technique. Pour vous faciliter la tâche, il existe aujourd’hui des plateformes spécialisées destinées à vous assister lors de la réalisation des démarches juridiques. Mais comment se passe réellement cette création de sociétés en ligne ?
Quels sont les avantages d’une SARL ?
Adaptée à toutes les activités économiques, la SARL est la forme juridique la plus courante puisqu’elle est particulièrement adaptée aux petites et moyennes entreprises. L’un de ses premiers avantages réside dans la limitation de la responsabilité des associés. Elle est en effet limitée au montant de leurs apports dans le capital social.
Notez également que ce statut permet de dissocier le patrimoine de la société et celui des associés. Ainsi, en cas de dettes non recouvrées, les débiteurs ne pourront pas saisir les biens personnels des associés.
Cette forme juridique offre également un avantage considérable en matière de régime social. Les dirigeants étant des assimilés salariés, ils bénéficieront de la même protection sociale (mutuelle et retraite) attribuée aux employés. Pour approfondir le sujet, consultez des sites spécialisés comme www.naolink.fr.
Pourquoi créer sa société en ligne ?
Souvent, les formalités administratives et juridiques lors d’une création de SARL sont si nombreuses que la tâche devient vite fastidieuse. De plus, il est indispensable de connaitre les règlementations en vigueur pour respecter la législation, ce qui n’est pas le cas de tous les entrepreneurs. Pour éviter tous ces désagréments, l’idéal est d’opter pour l’accompagnement d’un expert en ligne. Grâce à son expérience et son efficacité, ce dernier assure les échanges avec les greffes et les institutions compétentes puis élabore votre dossier pour garantir sa validation.
Avec un service en ligne, vous pourrez également profiter d’un prix plus avantageux pour les démarches étant donné qu’elles sont plus simples et automatisées. Puisque l’expert vous accompagne tout au long du projet, il vous sera possible de créer votre société en quelques clics, sans devoir faire appel à un avocat. Dans le cas où vous aurez besoin des avis d’un avocat expert, le site vous oriente vers le spécialiste à même de répondre à votre demande.
Comment se déroule la création de sociétés en ligne ?
Si vous êtes décidé à créer votre SARL en ligne, les étapes de l’immatriculation sont assez simples. Vous devrez d’abord vous rendre sur une plateforme dédiée pour décrire votre projet. Pour cela, il faudra répondre à un questionnaire de 5 minutes tout au plus. Une fois le questionnaire validé, vous générez vos statuts personnalisés en ligne.
Pour éviter toute erreur, vous avez le choix entre profiter de l’aide d’un formaliste en ligne ou échanger avec un avocat recommandé par la plateforme. Vous pourrez ensuite déposer les documents nécessaires pour l’élaboration du dossier puis le site dédié prend en charge toutes les formalités requises, dont l’immatriculation de la SARL.